Souvent confondus, ces deux concepts sont pourtant bien différents. Estime de soi et confiance en soi sont essentielles mais on peut avoir confiance en soi et pourtant manquer cruellement d’estime de soi.
L’estime de soi est un ressenti, en sentiment que l’on a vis à vis de soi-même. Elle se construit dans notre prime enfance et se développe en lien avec les valeurs morales, la reconnaissance, les encouragements et les félicitations que l’on a reçus.
La confiance en soi se traduit, elle, par l’action. Connaître et reconnaître ses facultés, ses potentiels, comprendre que l’on dispose de ressources pour entreprendre et agir ou pour faire face à certaines situations.
En l’absence d’estime de soi, il est des domaines ou la confiance en soi peut faire défaut, et même quand elle est présente, le regard porté sur soi peut rester très dur et générateur de souffrance.
Les soin et thérapie énergétiques et psycho-énergétique vous permettent de vous connecter à vos ressources intérieures. Au-delà de l’apaisement des tensions physiques et psychologiques, le rééquilibrage et l’harmonisation de vos énergies vous permettrons de vous (re)connecter à vos ressources intérieures, faire preuve de bienveillance envers vous-même et gagner en confiance. Vous disposerez d’une vision plus claire et votre esprit trouvera naturellement les solutions adaptées à votre situation. Un travail corps/esprit en lien direct avec l’équilibre et l’harmonisation énergétiques.