Après quasiment 10 ans à travailler dans l’expertise en arme, balistique et criminalistique à déterminer l’ordre des coups de feu, les distance de tirs et la compréhension des scènes de crime, Corinne Cerise a fait le choix de quitter cette fonction très intéressante et épanouissante (mais également très prenante) afin de réorienter son activité professionnelle et pouvoir avoir plus de temps à passer avec ses filles. Elle travaille alors dans le management d’équipe de vente, le recrutement et la formation de commerciaux avant de rejoindre la création d’une agence d’assurance. Le bien-être et l’épanouissement au travail font déjà parti de ses priorités.
C’est ainsi qu’elle quitte la région parisienne et part s’installer à Nice, dans le Sud de la France.
Un problème de santé important puis la survie à un événement de masse dramatique font qu’elle revoit alors complètement ses priorités et son approche de la vie. Elle renoue avec une faculté personnelle, le magnétisme, qu’elle avait depuis l’enfance mais non exploitée car son esprit cartésien n’était pas à l’aise avec cette notion. C’est en arrivant sur Toulon qu’elle croise « par hasard » consécutivement plusieurs thérapeutes en énergétiques et magnétiseurs qui la guident dans son cheminement et son besoin de compréhension. Sa rencontre avec le Dr Luc Bodin, ancien médecin généraliste diplômé en cancérologie clinique, thérapeute en énergétique puis formateur et conférencier sera décisive. C’est suite à sa formation auprès de Luc que Corinne ose se lancer dans le soin en ne se limitant plus à ses proches et de leur cercle de connaissances mais en ouvrant sa consultation au plus grand nombre. Le bouche à oreille remplit son office et c’est ainsi que Corinne se retrouve à exercer à temps plein en tant que magnétiseur, thérapeute en énergétique. Sa soif de compréhension et d’apprentissage l’animant toujours, elle ne cesse d’apprendre et d’expérimenter. Afin de pouvoir apporter un accompagnement global à ses consultants, elle ajoute à ses compétences l’hypnose et la thérapie incarnée. Le lien et l’humain avant tout. En plus des soins courants, elle se spécialise notamment en accompagnement de soins en cancérologie et en accompagnement fin de vie. Le bouche à oreille lui a permis d’exercer bien au-delà de sa région, allant dans plusieurs autres régions de France jusqu’à l’étranger.
Elle développe parallèlement en France des consultations non rémunérées auprès des grands brûlés et des personnes en radiothérapie via ce qu’elle a appelé « L’effet Pissenlit ». Les personnes traitées ne rémunèrent pas Corinne Cerise mais elle leur demande de s’engager à effectuer un acte altruiste envers une autre personne, que cette dernière soit un proche ou un parfait inconnu en ayant seulement à lui expliquer que l’entraide et la solidarité existe, qu’il faudra juste à leur tour passer le relai de « l’effet pissenlit ». Encore une fois, le lien et l’humain avant tout.
Venue à Maurice pour des vacances, Corinne Cerise tombe immédiatement sur le charme de la vibration de l’île et de ses habitants. Sollicitée pour ses compétences juste après son arrivée, elle profite de son séjour pour prospecter et voir ce qu’elle pourrait apporter avec ses soins sur place. Soutenue par ses filles et ses proches dans sa décision de changement de vie, elle se lance. C’est de notre rencontre et nos rendez-vous que naît « Akhènes centre de thérapies énergétiques » qu’elle rejoint en qualité de thérapeute et formatrice afin de pouvoir nous faire profiter de ses compétences sur notre belle terre mauricienne.